FAQ Foire aux questions

Il est fort probable que vous vous posiez certaines questions !

Vous devriez trouver ici les réponses à vos questions ! Dans le cas contraire, contactez-nous en cliquant juste en dessous.

Est-ce possible de travailler avec vous à distance ?

Évidemment, nous travaillons dans toute la France, par visioconférence, téléphone, ou échange par mail. Notre seule présence physique se situe en Eure et Loir (28) région Centre Val de Loire.

Pourquoi je payerais alors que j'ai vu des offres de sites gratuits ?

Non seulement ces offres sont rarement gratuites (abonnements, publicités intempestives, failles de sécurité) mais elles sont aussi très chronophages. Quant au rendu du site, ce sera un site ressemblant à beaucoup d’autres, ce n’est pas la meilleure façon de se démarquer !

De plus ces offres alléchantes sont rarement à la hauteur de vos attentes en terme de qualité, d’esthétique et de performances.

En tant que Webmaster je vous assure un site de qualité, sécurisé, performant et à la hauteur de vos exigences !

Il s'agit de la première fois que je commande un site internet. M'aiderez-vous tout au long du processus ?

Bien sûr ! Nous restons en contact permanent pour vous informer de l’avancement du projet et pour toute éventuelle modification.

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Vous pouvez régler par virement bancaire ou par chèque.

Site internet

Suis-je propriétaire du site internet ?

Oui ! Vous êtes le propriétaire légal. De plus, sur simple demande, nous pouvons vous fournir une copie des fichiers sources de votre site internet.

La deuxième année, dois-je encore payer une fois le site ?

Non ! À partir de la deuxième année, il faudra juste payer votre hébergement ainsi que la maintenance facturée à l’année et non mensuellement. Cela est beaucoup plus avantageux pour vous.

Mon site sera t'il adapté pour les mobiles et tablettes ?

La totalité des sites crée par l’éclipse du web sont responsives. C’est-à-dire qu’ils s’adaptent parfaitement aux tablettes, mobiles, ainsi que différentes tailles d’écrans d’ordinateur. 

J'ai entendu parler de certificat SSL, es-ce inclus dans votre offre ?

C’est une obligation ! Il s’agit du petit cadenas que l’on peut apercevoir dans la barre d’adresse internet. Sans cela, votre site sera vulnérable aux virus et spywares.

 

Pourrais-je apporter moi même des modifications ultérieurement sur mon site internet ?

Que vous ayez un site vitrine, un site de type one page, ou bien un ecommerce cela est possible. Vous disposez d’une zone d’administration pour ajouter tout type de contenus (textes, images…). Au contraire si vous souhaitez que nous effectuions une modification sur votre site web, nous le faisons gratuitement, il suffit de nous contacter au 06 72 25 87 07 ou par e-mail hello@leclipseduweb.fr.

Mon site sera t'il en adéquation avec le RGPD ?

Oui, vos formulaires de contact respecteront les nouvelles normes du RGPD.

Nom de domaine

Suis-je propriétaire du nom de domaine ?

Oui ! Vous êtes le propriétaire légal, il sera commandé à votre nom.

Le nom de domaine est t'il obligatoirement à payer chaque année ?

Le nom de domaine est à régler une fois par an, le montant est en général d’une dizaine d’euros.

Hébergement et sécurité

Quels sont les détails techniques concernant les serveurs utilisés ?
  • Les serveurs sont situés à Clermont-Ferrand.
  • Serveurs optimisés, gérés et contrôlés 24h/24 et 7j/7
  • Moteur PHP LiteSpeed couplé à des serveurs frontaux d’optimisations.
  • Jusqu’à 12 threads de CPU et 48 GO de mémoire RAM.
  • Taux de disponibilité: 100%

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place sur mon site ?
  • Certificat SSL Let’s Encrypt (HTTPS) OFFERT !
  • Protection anti DDoS.
  • Sauvegarde incrémentales complètes et journalières. (hébergeur)
  • Sauvegarde hebdomadaire sur stockage distant des fichiers et bases de données.
  • Sauvegarde journalière des bases de données des sites e-commerce.
  • Protection contre les tentatives de hacking.
  • Protection contre les robots malveillants.
  • Modification de l’URL de connexion.
  • Blocage en cas de tentatives malveillantes de connexion par adresse IP.

Maintenance

Est-il obligatoire de souscrire une formule de maintenance ?

Oui ! Nous ne vendons pas de site Internet sans sa maintenance. Libre à vous de renouveler l’offre l’année suivante.

Tous les sites Internet, sont potentiellement exposés à des failles de sécurité, c’est pour cette principale raison qu’il est essentiel de constamment mettre les sites à jour et effectuer des sauvegardes journalières afin de prévenir au maximum l’intégrité des sites de tout dysfonctionnement ou piratage.

Plus d’informations

Les modifications sur mon site sont t'elles gratuites ?

Si il s’agit de modifications mineures, oui cela est totalement gratuit. Dans le cas contraire, nous vous envoyons un devis détaillé dans les plus brefs délais.

Moteurs de recherche

Est-ce que mon site internet sera référencé sur Google ?

Nous indexons systématiquement les pages de votre site internet sur Google, Bing et Yahoo.

Par curiosité, je souhaite voir le nombre de visites sur mon site internet, es ce possible ?

Oui, nous pouvons mettre en place un module crée par Google, afin de vous permettre de consulter les statistiques complètes du trafic de votre site internet.

Cette option supplémentaire vous permet de voir la provenance de vos visiteurs ainsi que le nombre et d’autres informations très détaillées.

Qu'est-ce qu'un site optimisé pour le référencement ?

Prenons exemple sur le moteur de recherche le plus connus, Google ! Google va favoriser le classement des sites internet dans les résultats de recherche. Pour effectuer ce classement, Google se base sur des centaines de critères, si votre site est rapide au chargement, codé correctement, agréable à utiliser,  si les images sont légères pour ne pas alourdir le poids des pages et bien d’autres encore. Plus d’informations sur ma page.

Graphiste (logo…)

Pouvons-nous collaborer à distance ?

Bien évidemment ! Nous travaillons très souvent à distance. Il y a différentes manières de communiquer, soit par mail, téléphone, ou par visio.

En fonction de votre situation géographique, (je me situe en Eure-et-Loir), nous pouvons également convenir d’un rendez-vous en personne.

Pourquoi faire appel à un graphiste ?

Faire appel à un graphiste peut offrir de nombreux avantages, en voici 5 :

1. Expertise spécialisée : Un graphiste a généralement une expertise spécialisée dans la création de designs pour un large éventail de projets, tels que des logos, des brochures, des cartes de visite, des sites web, etc.

2. Flexibilité : Un graphiste peut travailler de manière flexible selon votre emploi du temps et vos besoins, et peut être plus facilement disponible pour les projets urgents ou les retouches de dernière minute.

3. Coûts réduits : Un graphiste travaillant dans une petite structure comme L’éclipse du Web, peut souvent offrir des tarifs plus compétitifs que les agences de design, car il n’a pas les mêmes frais généraux.

4. Communication directe : Travailler avec un graphiste peut offrir une communication plus directe et plus personnelle, ce qui peut aider à s’assurer que le projet est aligné sur vos attentes.

5. Approche personnalisée : Un graphiste peut personnaliser le design pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise ou de votre projet, plutôt que d’utiliser une approche générique qui ne se distingue pas de vos concurrents.

Dans l’ensemble, faire appel à un graphiste peut offrir une grande flexibilité, une expertise spécialisée et une communication directe pour répondre aux besoins de votre projet de design.

Combien coûte un logo ?

Le coût d’un logo peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que l’expérience et l’expertise du graphiste, voici notre portfolio.

Le niveau de personnalisation. Les logos personnalisés conçus à partir de zéro coûteront plus cher que les logos créés à partir de modèles pré-existants.

La complexité du design : les logos simples avec des formes et des couleurs basiques seront généralement moins chers que les logos complexes avec de nombreux détails et couleurs.

Nous ne proposons pas seulement une création graphique mais un véritable accompagnement complet pour développer votre identité de marque unique et percutante.

En général, les prix pour un logo peuvent varier de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros, selon les facteurs mentionnés ci-dessus. Il est important de discuter de votre budget et de vos attentes avec nous avant de commencer votre projet, afin de vous assurer que les coûts sont clairs dès le départ.

L’impression est-elle comprise dans la création d’une carte de visite ?

C’est au choix ! L’impression peut être comprise dans mes forfaits de création. C’est un service que nous fournissons en supplément avec mes partenaires imprimeurs, n’hésitez donc pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

Diverses remarques importante
  • Étant auto-entrepreneur, nous ne somme pas soumis à la TVA (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).

  • Nous ne démarrons jamais de projet sans le versement d’un acompte de 40%, du brief rempli ainsi que du contenu et éléments nécessaire au bon fonctionnement de votre projet.

  • Nous ne fournissons jamais les droits d’utilisations du projet avant de recevoir le solde de ma prestation.

  • Lors de la réception du paiement de la prestation, vous devenez totalement propriétaire de vos fichiers. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble grâce à ma cession de droits d’auteur.

  • Sans la remise de cession de droit, le client n’a pas l’autorisation d’utiliser les visuels sous peine d’être poursuivi pour préjudice.

  • En cas d’annulation du projet en cours de création, le client sera facturé le montant relatif à ce qui a déjà été créé.

  • Sauf mention contraire de la part du client, il est possible que le projet graphique soit ajouté à notre portfolio en ligne.
faq foire aux questions