Il y a plusieurs sons de cloche concernant les cryptomonnaies (monnaie numérique), parfois on lit que c’est l’avenir et le lendemain, que c’est une véritable arnaque. Il est donc compliqué, dans ces conditions, de se faire sa propre opinion. D’autant plus quand vous voyez que la valeur du bitcoin ne cesse des fluctuations… Je vais vous expliquer tout cela. 

 

Par où commencer avec les cryptos ?

Si vous avez décidé de vous lancer aujourd’hui dans la cryptomonnaie et que vous êtes complètement débutant ou que vous n’y connaissiez rien, c’est l’article à lire pour débuter, pour savoir quand est-ce qu’il faut acheter, comment il faut acheter et comment cela fonctionne.

Le monde de la crypto est un univers qui peut paraître complexe au premier abord. Je vais vous expliquer le principe en simplifiant son fonctionnement, et surtout, quelles sont les cryptos les plus prometteuses en 2022.

Faut-il investir dans les cryptomonnaies en 2022 ?

Cette question, on me la pose très régulièrement. Les cryptomonnaies, comme le fameux Bitcoin peuvent connaître une volatilité brutale des prix quotidiennement. Comme pour tout type d’investissement, la volatilité peut susciter le doute, la crainte de passer à côté ou la peur de participer. Mais lorsque les prix fluctuent, comment savoir quel est le moment pour investir ?

Dans un monde idéal, cela est simple : on achète le plus bas possible, on vend le plus haut possible, logique ! En réalité, cela est plus facile à dire qu’à faire, même pour les plus expérimentés. Au lieu d’analyser « la réduction de la durée du marché », de nombreux investisseurs utilisent une stratégie appelée moyenne des coûts en dollars (DCA, pour dollar-cost averaging) pour réduire l’impact de la volatilité du marché en investissant un plus faible montant dans un actif (comme les cryptomonnaies, les actions ou l’or) dans un calendrier régulier.

La DCA peut être le bon choix lorsque quelqu’un pense que ses investissements s’apprécieront (ou prendront de la valeur) à long terme et connaîtront une volatilité des prix sur le long terme.

Viser les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022

Le monde de la cryptomonnaie a considérablement évolué au cours des dernières années. Si certaines d’entre elles ont ancré leur position dominante, d’autres se sont effondrées, tandis que de nouveaux projets prometteurs ont fait leur apparition. L’année 2022 transformera durablement l’écosystème des crypto-monnaies tel que nous le connaissons aujourd’hui.

La révolution du web3 est désormais en route. Dès lors, certains projets pourraient connaître une croissance spectaculaire. Voici une liste sur les crypto-monnaies les plus prometteuses selon moi en 2022.

– Lucky Block, une crypto qui révolutionne l’industrie des jeux et du jackpot

– Cardano

– Binance

– Solana

– DeFi Coin

– Decentraland, la crypto la plus prometteuse du Metaverse

– Polygon

Comment acheter une crypto prometteuse ?

Les cryptomonnaies présentées ci-dessus permettent de constituer un portefeuille solide, varié et extrêmement prometteur. Pour ce faire, nul besoin de connaissances approfondies, les plateformes d’échange proposent à l’heure actuelle des interfaces intuitives qui permettent d’acheter des crypto-monnaies de manière simple et rapide. Je recommande particulièrement la plateforme Etoro, idéal pour débuter, de plus, le site propose une interface intuitive et d’une véritable simplicité.

Etoro

Comment reconnaître une crypto-monnaie prometteuse ?

Je vous ai cité quelques crypto-monnaies qui offrent un potentiel de croissance particulièrement intéressant en cette année 2022. Comment et où trouver à votre tour des cryptomonnaies fiables et prometteuses à l’avenir ? Si vous aussi souhaitez déterminer quels projets méritent votre confiance, voici quelques pistes pour vous y aider.

Renseignez vous sur le projet derrière une crypto-monnaie. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de la crypto en question et informez-vous via les sections « à propos ».

Si vous souhaitez accroître vos recherches, vous pouvez également lire le « white paper », du projet qui retient votre attention, qui le présente de manière plus approfondi.

Suivez l’actualité. Dans de nombreux cas, l’annonce d’un partenariat, d’une mise à jour ou de l’ajout de nouvelles fonctionnalités peuvent doper le potentiel d’une crypto-monnaie. Ne passez pas à côté en restant informé de l’actualité de la cryptosphère.

Informez-vous également sur les investisseurs et partenaires du projet. Couramment, lorsqu’un projet constitue une véritable innovation ou se distingue par sa solidité, il attire rapidement l’attention de sociétés d’investissement avisée.

Pour augmenter vos rendements, cap sur les cryptos à faible capitalisation ! Lorsqu’une cryptomonnaie vous apparaît comme étant solide, prometteuse et qu’elle n’est encore que de petite envergure (faible capitalisation boursière), voilà là une opportunité idéale de générer des rendements optimaux.

Surveillez les volumes d’échanges. Une cryptomonnaie qui affiche de faibles volumes d’échange hebdomadaires doit vous mettre en garde. Cela signifie qu’elle laisse le marché indifférent et qu’elle n’attire que peu d’acheteurs et de vendeurs.
Investissez régulièrement des petites sommes. Cette technique permet de lisser les rendements sans se préoccuper de déterminer le moment idéal pour investir.

Et enfin, diversifiez votre portefeuille. Il s’agit du meilleur moyen de gérer les risques et de s’exposer à des rendements prometteurs.

Conclusion

Les projets présentés ci-dessus donnent un excellent aperçu du potentiel et du dynamisme du marché des crypto-monnaies à l’heure actuelle. Par ailleurs, investir dans des cryptoactifs est à la portée de tous et permet, d’une part, de diversifier ses investissements et, d’autre part, de bénéficier de rendements sans pareil sur du moyen à long terme si l’on détient un portefeuille varié.

L’année 2022 réserve encore beaucoup de surprises aux marchés des crypto-monnaies et les cours actuels offrent de formidables opportunités pour rentrer dans l’arène. Investir dans les cryptomonnaies est aussi une façon de se réapproprier la gestion de son patrimoine et de prendre les rênes de son avenir financier.

ℹ️  Tout investissement comporte un risque. Ce dernier peut générer un bénéfice, mais il peut aussi entraîner une perte. N’oubliez jamais que la cryptomonnaie est volatile. Chacun doit prendre en compte sa situation financière et comprendre les risques du trading avant de se lancer dans un tel investissement.

 

fusee