Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui permet de présenter et de donner des informations sur une entreprise, un produit ou des services. Ce terme a été repris de l’univers du commerce de proximité, à savoir la devanture d’un magasin.

Ainsi, on peut associer le site vitrine à la vitrine d’un magasin, mais dans le monde virtuel. Il s’oppose au site e-commerce qui lui, a pour vocation de vendre en ligne.

Mais pourquoi créer un site vitrine, quels sont les avantages ?

L’objectif numéro un d’un site vitrine est de trouver de la clientèle en ligne. Le web représente des millions d’utilisateurs dans le monde, autant de clients potentiels qu’il serait regrettable de manquer ou qu’il serait tout simplement impossible d’avoir en dehors du web. Par contre, posséder un site vitrine n’est plus suffisant aujourd’hui. Il est primordial de développer sa présence en ligne et de trouver une stratégie gagnante qui permettrait à toute entreprise d’attirer de nouveaux clients.

 

Vous trouverez sur un site vitrine plusieurs éléments qui auront pour but d’attirer les internautes.
Mais également les inciter à vous contacter et dans le meilleur des cas, convertir un prospect en clients ! :

 

Les bonnes pratiques ont un impact déterminant qui visent à interagir avec les internautes, leur proposer des services et des échanges. En ce sens, le site vitrine n’a plus vraiment à voir avec une vitrine, juste le nom ! Mais plus à une plateforme interactive entre différents acteurs. Évidemment, il faut garder en tête que vendre de bons produits ou de bons services reste le plus important !

pc_smartphone_tablette

Le web en quelques chiffres

%

Des visiteurs d’un site web partent s’il prend plus de 3 secondes pour se charger

%

Des parts de marché des moteurs de recherche dans le monde sont détenus par Google

%

Des utilisateurs cliquent sur l’un des trois premiers résultats de recherche

%

Des personnes recherchent l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps

fusee